Comment le Yoga répare le corps des Femmes

Le corps garde en mémoire tous les traumatismes que nous avons vécu.

Lorsque des émotions sont trop fortes pour être intégrées, le corps peut se figer, se tétaniser. Mais cela ne veut pas dire que rien ne se passe. Au contraire, l’impact est tellement grand qu’une partie du corps restait bloquée dans ce moment.

Le cerveau peut volontairement (ou non) oublier cet épisode douloureux, mais pas le corps. “Le corps n’oublie rien” comme nous l’explique le psychiatre Bessel Van Der Kolk. Le stress est tel que les cellules vont garder en mémoire ce traumatisme. C’est ce que l’on appelle “la mémoire cellulaire”.

Ce même stress peut ensuite être à vécu encore et encore à chaque fois qu’une situation similaire se produit : ce sont des syndromes de stress post-traumatiques.

A travers le Yoga, nous offrons à notre corps de l’espace pour s’exprimer, nous le remettons en mouvement, dans l’instant présent. A travers les postures, nous refaisons circuler l’énergie là où elle était bloquée.

Par l’attention et le respect qu’on lui accorde, la douceur et la bienveillance qu’il mérite, nous venons nous rappeler que notre corps n’est pas une « autre » entité mais bien une partie de nous.

💗 Sur le chemin de la guérison, le Yoga est un outil précieux pour se rappeler que notre corps n’est pas notre ennemi mais notre meilleur allié.

Après l’avoir souvent rejeté pendant des années, beaucoup de femmes que j’accompagne me disent : « Le Yoga m’a aidé à me sentir plus belle, plus forte, plus à l’aise avec mon corps. »

🙏 Aujourd’hui, transmettre cette passion du Yoga, c’est contribuer à partager tout ce que le Yoga m’a aussi transmis.

Retrouve moi pour les Cours collectifs ici ou prends rdv avec moi pour que je te présente l’accompagnement thérapeutique Incarne ta Déesse intérieure.

Précédent
Précédent

Les dégâts des relations toxiques, de la manipulation et de l’emprise émotionnelle

Suivant
Suivant

Le consentement, c’est quoi pour toi ?